Eaton annonce le lancement d’un vérin hydro-électrique destiné à l’usage industriel et équipé de capteurs de rétroaction avancés ainsi que d’un système d’intégration directe de valves.

Date: 23 avril 2018

MORGES, SUISSE… L’entreprise Eaton, spécialisée dans la gestion de l’énergie, a annoncé aujourd’hui le lancement d’un nouveau vérin hydro-électrique doté d’un système d’intégration de valves. Le nouveau produit est composé d’un vérin industriel hautes performances, d’un transducteur de rétroaction de pointe et d’une valve de contrôle, le tout ne formant qu’un seul bloc et permettant de proposer une solution unique et économique par rapport aux systèmes classiques.

product

« Grâce à notre tout nouveau vérin hydro-électrique, les clients et les distributeurs n’ont plus besoin d’acheter séparément et d’assembler plusieurs composants », a déclaré Andrea Kling, Responsable Marketing produit PMC, EMEA, Eaton. « Notre nouveau vérin est un système complet équipé de la valve choisie par le client et préalablement montée. En supprimant le besoin d’un bloc extérieur, mais aussi le raccordement des valves de contrôle aux vérins, la fixation des supports de transducteurs et autres assemblages complexes, nous vous garantissons les avantages des systèmes classiques, tout en simplifiant l’installation et en réduisant les coûts. » 

Caractéristiques du vérin hydro-électrique Eaton :

  • Réduction du temps de préparation : la simplification de sa tuyauterie et de ses raccordements électriques ainsi que la programmabilité de la valve AxisPro® permettent d’éviter des montages à répétition.
  • Suppression des pertes : ses capacités de positionnement illimité et sa forte répétabilité peuvent améliorer le rendement du cycle de production.
  • Augmentation de la production : son système programmable de contrôle des mouvements permet d’accélérer les cycles de production par rapport à des circuits hydrauliques classiques.

Les vérins hydro-électriques Eaton sont disponibles avec montage de type NFPA, en version double effet, soudée ou avec des tiges filetées. Ils sont également fournis avec une gamme complète de supports de fixation et avec différentes tailles d’alésage et de diamètres de tiges. Les valves proportionnelles, de contrôle modulaire ou servovalves Eaton ainsi que les valves AxisPro® peuvent être fixées au vérin préalablement configuré et adaptées aux besoins du client. 

Pour en savoir plus sur les vérins hydro-électriques Eaton, consultez la page Eaton.com/EHcylinder.

Eaton est une entreprise spécialisée dans la gestion de l’énergie dont les ventes pour l’année 2017 atteignent 20,4 milliards de dollars. L’entreprise propose des solutions à faible consommation d’énergie qui aident ses clients à gérer efficacement les énergies électriques, hydrauliques et mécaniques, de façon plus économique, plus durable et plus sûre. Eaton s’engage à améliorer la qualité de vie et l’environnement par le biais de technologies et de services spécialisés dans la gestion de l’énergie. Eaton compte environ 96 000 employés et vend ses produits à des clients dans plus de 175 pays. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur Eaton.com